Sélectionner une page

Monero est la monnaie numérique anonyme la plus connue au monde. Sa sécurité, sa confidentialité et son introuvabilité sont ses principales caractéristiques. Bien qu’il existe de nombreuses autres cryptocurrences qui prétendent être anonymes, monero est la plus populaire et la plus importante par capitalisation boursière.

Son prix a grimpé en flèche en août 2017 lorsque la monnaie a été cotée sur une importante bourse coréenne, ce qui a ravivé l’intérêt asiatique pour cette pièce. Au fur et à mesure que les organismes d’application de la loi, en particulier aux États-Unis, sont devenus de plus en plus habiles à attribuer les transactions et les portefeuilles Bitcoin à des individus spécifiques, Monero est devenu la monnaie numérique de facto du web profond.

Bien que Monero soit commercialisé en raison de son anonymat, pour que les utilisateurs puissent s’assurer que leurs transactions Monero sont réellement intraçables, un certain nombre d’étapes doivent être suivies, y compris l’utilisation de signatures circulaires. La technologie qui sous-tend XMR mélange plusieurs transactions, ce qui rend difficile pour quiconque de suivre la piste de l’argent numérique.

A propos de Monero

Monero a été lancé en avril 2014. C’était un lancement équitable et préannoncé du code de référence CryptoNote.

Monero a apporté plusieurs améliorations importantes depuis son lancement. La chaîne de blocs a été migrée vers une structure de base de données différente pour plus d’efficacité et de souplesse, des tailles minimales de signature ont été fixées pour que toutes les transactions soient privées par mandat, et RingCT a été mis en œuvre pour masquer les montants des transactions.

Presque toutes les améliorations ont permis d’améliorer la sécurité ou la protection des renseignements personnels ou d’en faciliter l’utilisation. Monero continue de se développer avec des objectifs de confidentialité et de sécurité d’abord, de facilité d’utilisation et d’efficacité ensuite.

Pourquoi Monero est différent ?

  • Monero est sécurisé

Monero est une cryptocouronne décentralisée, c’est-à-dire une monnaie numérique sécurisée gérée par un réseau d’utilisateurs. Les transactions sont confirmées par consensus, distribué puis enregistrées de façon immuable sur la chaîne de blocs. Il n’est pas nécessaire de faire confiance à des tiers pour assurer la sécurité de votre Monero.

  • Monero est privé

Monero utilise des signatures en anneau, des transactions confidentielles en anneau et des adresses furtives pour masquer les origines, les montants et les destinations de toutes les transactions. Monero offre tous les avantages d’une cryptocurrency décentralisée, sans aucune des concessions typiques de confidentialité.

  • Monero est intraçable

L’envoi et la réception d’adresses ainsi que les montants des transactions sont obscurcis par défaut. Les transactions sur la chaîne de blocs Monero ne peuvent pas être liées à un utilisateur particulier ou à une identité réelle.

  • Monero est fongible

Monero est fongible car il est privé par défaut. Les unités de Monero ne peuvent pas être mises sur liste noire par les vendeurs ou les bourses en raison de leur association dans des transactions précédentes.

Monero : ses valeurs

Monero est plus qu’une technologie. C’est aussi ce que représente la technologie. Les valeurs de Monero reposent indubitablement sur :

  • Sécurité

Les utilisateurs doivent pouvoir faire confiance à Monero pour leurs transactions, sans risque d’erreur ou d’attaque. Monero donne la récompense intégrale aux mineurs, qui sont les membres les plus critiques du réseau et qui assurent cette sécurité. Les transactions sont sécurisées cryptographiquement à l’aide des outils de chiffrement les plus récents et les plus résilients qui soient.

  • Vie privée

Monero prend la vie privée au sérieux. Monero doit être en mesure de protéger les utilisateurs devant un tribunal et, dans les cas extrêmes, de la peine de mort. Ce niveau de confidentialité doit être entièrement accessible à tous les utilisateurs, qu’ils soient compétents sur le plan technologique ou qu’ils n’aient aucune idée du fonctionnement de Monero. L’utilisateur doit faire confiance à monero d’une manière qui ne l’incite pas à changer ses habitudes de dépense pour éviter que d’autres personnes ne s’en rendent compte.