Avant d’acheter un bureau, vous pensez sans doute aux avantages dont vous allez en tirer par rapport à une location de locaux commerciaux. Dans un premier temps, un achat bureau Bordeaux peut paraître coûteux. Mais lorsque vous vous penchez un peu plus sur la question, vous énumérerez très vite de nombreux avantages d’acheter plutôt que de louer.

Les avantages d’acheter des bureaux

Vous êtes libéré du bail commercial

L’achat des murs commerciaux vous permet d’échapper aux baux. En effet, le contrat de bail engendre de nombreuses obligations pour un locataire. Il apporte également de nombreuses restrictions qui peuvent impacter sur vos activités.

Vous ne payez plus de loyers

Quand vous procédez à l’achat de bureaux, vous êtes acquitté des loyers mensuels. Ces sommes représentent une des plus importantes charges pour une entreprise. Devenir le propriétaire vous donne beaucoup plus de contrôle sur les dépenses d’exploitation.

Vous pouvez réaliser des travaux

L’achat d’un bureau professionnel ou d’un local d’activités vous permet d’aménager les espaces de travail afin de mieux les optimiser. Vous pouvez aussi procéder à des travaux, comme la création d’une vitrine dans un mur donnant sur une rue très fréquentée.

Si vous avez acheté des bureaux neufs ou des locaux récents, les travaux ne concernent pas trop votre projet immobilier. Mais si vous avez investi dans l’ancien, les travaux vont vous permettre d’avoir un local professionnel entièrement rénové.

Vous pouvez constituer un patrimoine immobilier pour l’entreprise

L’achat d’un immobilier d’entreprise vous permet de constituer un patrimoine de biens immobiliers.

En tant que propriétaire, vous aurez également la possibilité de louer une partie de la propriété. Si votre local dispose d’une belle surface très sympathique et idéalement situé dans un quartier central des affaires, vous pouvez à votre tour proposer une :

  • location de bureaux
  • location d’entrepôts ou de local industriel
  • location d’espace de coworking.

Cette option représente une source de revenus supplémentaires pour votre entreprise.

Les points à vérifier avant de procéder à un achat bureau Bordeaux

Avant d’acquérir un local commercial ou d’acheter un bureau à Bordeaux, cernez ce que vous recherchez :

  • Une grande salle pour un bureau en open space
  • De nombreux bureaux privatifs
  • Des salles de réunion
  • Des bureaux à proximité immédiate des transports en commun (tramway, lignes de métro, etc.)
  • Des locaux professionnels qui disposent déjà de quelques installations qui vous seront nécessaires (kitchenette, climatisation, ascenseur et places de parking)

Identifiez l’emplacement idéal pour implanter vos locaux d’activité. Il faut choisir un bon endroit, le plus avantageux pour vos activités.

Choisissez également en fonction de votre budget. Un rez-de-chaussée dans un quartier d’affaires coûtera plus cher que des bureaux situés au premier étage d’un immeuble.

Un jeu d’enfant pour les professionnels de l’immobilier

Vous consultez les annonces immobilières concernant la vente de bureaux, à la recherche d’un local commercial à vendre. Mais rien ne semble correspondre à vos critères. La recherche de locaux, bureaux et commerces peut vite représenter pour vous un casse-tête difficile à résoudre. Pour gagner du temps, faites appel à des professionnels : agence immobilière, promoteur et conseil immobilier. Ils connaissent très bien le marché immobilier de la région pour pouvoir vous proposer rapidement un bureau à acheter.

Suivez les conseils des experts en immobilier de bureaux car les bureaux à vendre peuvent être rares.

Visitez différents biens et considérez les éléments les plus importants : prix, emplacement, état des lieux. Tous ces éléments réunis vous permettront de choisir judicieusement le bien immobilier pour votre achat de bureau à Bordeaux.