Sélectionner une page

La planification d’événements implique la création d’espaces uniques et passionnants. Chaque entreprise souhaite avoir l’événement le plus. Les draperies utilisées dans les salons pros ont été refaites à maintes reprises, et ce n’est pas la solution la plus attrayante.

Les structures gonflables offrent un espace unique et visuellement saisissant, avec suffisamment d’espace pour des milliers de visiteurs. Les structures sont d’aspect moderne et contemporain avec une finition blanche brillante que le fabricant de structure gonflable est en mesure de vous garantir.

Espace

Les gammes proposées par les fabricants de structure gonflable pour événements se déclinent dans une grande variété de tailles. De la petite nacelle jusqu’au dôme d’une grande capacité. Elles ont des hauteurs de plafond élevées, créant un environnement aéré et confortable. Les grandes structures offrent suffisamment d’espace pour les grands écrans de projection et les équipements audiovisuels.

Délai d’exécution rapide

Le fabricant structure gonflable assure que les petites structures peuvent être montées en quelques minutes et même les plus grandes de la gamme peuvent être installées en une journée. On peut avoir des structures incluant une salle de conférence, des ateliers et un salon en une matinée permettant à d’autres entrepreneurs d’avoir le temps et l’espace pour le décorer. Cela permet de gagner du temps et de réduire considérablement le coût de l’ensemble de l’événement.

Une structure gonflable peut être extrêmement légère. De plus, il est pliable et peut être facilement transporté. Ces caractéristiques confèrent aux structures gonflables des avantages uniques par rapport aux formes structurelles conventionnelles.

L’utilisation des structures gonflables est généralisée en raison des avantages économiques et techniques. Cependant, leur potentiel élevé a toujours conservé un intérêt. Souples et économiques, les structures à support pneumatique remplissent de multiples niches du marché.

Quand il s’agit de produits gonflables, beaucoup de gens pensent à des châteaux gonflables, des chars de parade ou des tubes dansants utilisés pour la publicité. Mais le monde des structures pneumatiques, ou gonflables, s’étend bien au-delà de l’utilisation du divertissement et de la publicité pour des applications industrielles, militaires, architecturales et aérospatiales. Pour plus de détails vous pouvez voir le site d’Eclairis.

Les structures gonflables offrent également certains avantages écologiques. Le fabricant de structure gonflable propose l’utilisation de tissus recyclables, de ventilateurs et de soufflantes à faible consommation d’énergie.

 

Expansion des applications

De tels avantages ont incité de nombreux fabricants de structure gonflable à explorer les possibilités des produits gonflables. Ils sont disposés à produire des structures pneumatiques pour les marchés de l’industrie et de l’événementiel. Assurant la sécurité, le mur de style géodésique a été conçu pour protéger les visiteurs des intempéries hivernales dans le complexe de divertissement extérieur.

 

Ce qu’il faut prendre en considération

Les tissus, les revêtements et la finition des produits gonflables contribuent tous à leur bon fonctionnement. En termes de choix des matériaux, un fabricant de structure gonflable énumère les caractéristiques importantes :

  • Résistance à la traction en chaîne et en trame du tissu
  • Résistance à la déchirure et au déchirement pour réduire les dommages accidentels
  • Adhésion de l’enduit au tissu dans toutes les conditions d’utilisation
  • Résistance aux intempéries et capacité de nettoyage facile, y compris la résistance à la dégradation par les UV, la résistance à l’abrasion et la conservation des propriétés physiques après de longues périodes d’exposition.
  • Adéquation du matériau pour les techniques d’assemblage, qui conservent la pleine résistance du matériau de base et l’intégrité et les propriétés des revêtements.
  • Souplesse et flexibilité pour éviter les dommages lors de l’emballage, du stockage et de la manutention, ainsi que la capacité de se conformer aux pressions et aux forces appliquées.
  • Propriétés ignifuges et résistance à la propagation de la flamme pour répondre aux codes de sécurité et d’incendie.
  • Translucidité ou opacité, ainsi que les propriétés isolantes selon l’application.